Retard des trains
Page 1 sur 1 • Partager •
Retard des trains
Bonjour ,
Train de 16h34 :
Encore 20 minutes de retard ce soir .....SUPER ....ÇA DEVIENT VRAIMENT LAMENTABLE .....NUL....
LUNDI SOIR LOCOMOTIVE EN "FLAMME " : 1H30 de retard !!!!!!
MERCREDI SOIR : 20 min de retard !!!!!
Train de 16h34 :
Encore 20 minutes de retard ce soir .....SUPER ....ÇA DEVIENT VRAIMENT LAMENTABLE .....NUL....
LUNDI SOIR LOCOMOTIVE EN "FLAMME " : 1H30 de retard !!!!!!
MERCREDI SOIR : 20 min de retard !!!!!
Guimar-
Re: Retard des trains
C'est la SNCF ! Dur dur de changer "ce rite" ...
Il suffit de prendre un exemple que j'ai vécu il y a une dizaine de jours,
Samedi 13 Février 2010
TGV n°6608 > Paris, 20 mn de retard suite à un problème de signalisation peu avant la gare de Paris-Gare de Lyon
TGV n°6629/6692 > Lyon/St-Etienne : 1H15 de retard suite à un choc contre un animal en pleine LGV
Ces cas sont très fréquents, donc difficiles à régler ...
Il suffit de prendre un exemple que j'ai vécu il y a une dizaine de jours,
Samedi 13 Février 2010
TGV n°6608 > Paris, 20 mn de retard suite à un problème de signalisation peu avant la gare de Paris-Gare de Lyon
TGV n°6629/6692 > Lyon/St-Etienne : 1H15 de retard suite à un choc contre un animal en pleine LGV
Ces cas sont très fréquents, donc difficiles à régler ...
______________________________________________________________________________________________
ex-Citeyosh
Bienvenue sur Lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM
Attention, demain notre justicier régional made in SNCF sort ses petits points et a promis de nous donner des news sur les incidents de ces derniers jours ... nous attendons ça!

Serpentin- Co-Administrateur
-
ça fait bien longtemps que Mr Z, ne repond plus du tout aux nombreuses questions sur son blog propagandiste..
pour un chargé d'axe, je trouve cela quelque peu cavalier, voir limite incompétence
il montre par ses non reponse un certain mepris des usager
je lui met sur ce coup la un jolie carton rouge !
pour un chargé d'axe, je trouve cela quelque peu cavalier, voir limite incompétence
il montre par ses non reponse un certain mepris des usager
je lui met sur ce coup la un jolie carton rouge !
Jacques- Invité
Gec-Alsthom a écrit:C'est la SNCF ! Dur dur de changer "ce rite" ...
promis ,la prochaine fois ,on laisse repartir le train en flamme dans le tunel des sauvages :Idioot:
pour tes exemples ,Gec alsthom :
*probleme de signalisation : l'humain doit se substituer à l'automatisme de la signalisation ,donc avant de faire passer le train ,je t'assure que l'on prend toutes les précautions necessaires pour pas faire d'erreur , demande en Belgique si certain n'aurait pas aimer arriver avec 20 min de retard......
* choc avec un animal : si tu as une solution ,je crois que la sncf te la paiera très chère
@ Guimar : 1 h 30 de retard quand on rentre chez soi ,je suis bien d'accord avec ta colère ,mais sache que la bonne decision à été prise de garder le train à l'arbresle ,les agents de la sncf ,quand ils prennet cette décision (en une seconde!!) pense d'abord à la sécurité des clients.
Ensuite ,il faut trouver la solution pour acheminer les clients chez eux (bus avec chauffeur ,taxi libre),liberer la voie (trouver une machine compatible ,avec un conducteur et un agent d'accompagnement...)tout en faisant circuler les autres trains à l'heure.
Donc ,je t'assure que ça ne nous amuse pas de vider un train en sachant que l'on va se faire insulter(qui d'ailleurs sur ce forum va travailler en se faisant insulter tout les jours :Buk: :Buk: ) et que je prefere que les trains soit à l'heure quand je travaille ,au moins je suis tranquille.
Petit détail ,nous avons autant de contact avec m. Z dans le travaille tous les jours que vous en avez sur son "blog".
bob l'eponge-
tu as raison bob..
une décision est lourde de conséquence, mais elle va toujours dans le sens de la sécurité des circulations donc des voyageurs..
mais ceux ci sont fortement indiscipliné et n'hesiteraient pas a mettre en danger la vie d'autrui du moment qu'ils arrivent dans leur gare..(le reste il s'en foute !)
l'être humain est ainsi fait et on y peut rien..
au final, quelque soit la décision prise il y aura toujours des mécontents.
une décision est lourde de conséquence, mais elle va toujours dans le sens de la sécurité des circulations donc des voyageurs..
mais ceux ci sont fortement indiscipliné et n'hesiteraient pas a mettre en danger la vie d'autrui du moment qu'ils arrivent dans leur gare..(le reste il s'en foute !)
l'être humain est ainsi fait et on y peut rien..
au final, quelque soit la décision prise il y aura toujours des mécontents.
Jacques- Invité
@Bob > Oui je comprends bien, et justement, mieux vaut arriver tard que jamais, j'aime bien cette citation
Seulement, pour quelqu'un qui se plaint des retards, je ne vois comment l'on pourrait lui fournir une réponse positive ...
Seulement, pour quelqu'un qui se plaint des retards, je ne vois comment l'on pourrait lui fournir une réponse positive ...
______________________________________________________________________________________________
ex-Citeyosh
Gec-Alsthom a écrit:@Bob > Oui je comprends bien, et justement, mieux vaut arriver tard que jamais, j'aime bien cette citation
Bonjour Gec-Alsthom ,
En temps que client , s'il y a des retards ( ce que je peut concevoir ) , la seule réponse positive que j'attenderai et de connaitre la cause de ce retard .
Pour les retards à repetition sur le :TER: 16h34 ou 17h08 , on ne sait quasiment jamais pourquoi .
Les gens acceptent et accepterons des rétards à répetition s'il sont expliques , et l'image de marque de la SNCF sera plus grande .
Guimar-
pour ce qui est des retards, il n'y a rien a faire..
du moins les remedes existent mais ont un cout, et tout ce qui a un cout a la sncf merite reflexion....
le mutisme de la SNCF fait peur
beaucoup de chose rentre en ligne de compte plombant le systeme, de plus les responsables n'assument plus du tout leur responsabilité rejetant par la même les fautes sur tel ou tel service, et oui c'est cela la gestion par activité, on eclate pour mieux diviser et faire imploser le systeme.
apres comprenne qui pourra ! un tel gachi de savoir faire, car les compétences sont bien las, mais pour des raisons obscures on continue d'aller dans le mur...
le mélange politico-regional n'apporte aucune solution, et ce n'ira pas a en s'arrengeant, car la privation souhaité ou non n'apportera pas du tout les solutions tant attendues par les usagers car ne circuleront que les trains rentable pour la société.
les nombreuse réunions ne se font qu'entre haut responsable qui ont tendance a faire la sourde oreille aux solutions apportées par la base ! Et dieu sait si il y en a, mais quand l'idée vient de la base, si elle est acceptée, ce serait mal venue, car il est bien connu que les bonnes idées ne peuvent venir que d'en haut et surtout pas d'en bas ou il y regne le bourbier de l'eternel puanteur !
on en a un bel exemple sur l'ouest lyonnais depuis le 12 décembre 2009 !
ça doit absolument passer !! coute que coute
du moins les remedes existent mais ont un cout, et tout ce qui a un cout a la sncf merite reflexion....
beaucoup de chose rentre en ligne de compte plombant le systeme, de plus les responsables n'assument plus du tout leur responsabilité rejetant par la même les fautes sur tel ou tel service, et oui c'est cela la gestion par activité, on eclate pour mieux diviser et faire imploser le systeme.
apres comprenne qui pourra ! un tel gachi de savoir faire, car les compétences sont bien las, mais pour des raisons obscures on continue d'aller dans le mur...
le mélange politico-regional n'apporte aucune solution, et ce n'ira pas a en s'arrengeant, car la privation souhaité ou non n'apportera pas du tout les solutions tant attendues par les usagers car ne circuleront que les trains rentable pour la société.
les nombreuse réunions ne se font qu'entre haut responsable qui ont tendance a faire la sourde oreille aux solutions apportées par la base ! Et dieu sait si il y en a, mais quand l'idée vient de la base, si elle est acceptée, ce serait mal venue, car il est bien connu que les bonnes idées ne peuvent venir que d'en haut et surtout pas d'en bas ou il y regne le bourbier de l'eternel puanteur !
on en a un bel exemple sur l'ouest lyonnais depuis le 12 décembre 2009 !
ça doit absolument passer !! coute que coute
Jacques- Invité
Bob a raison, la sécurité doit avant tout primer, la SNCF a équipé ses trains de systèmes restrictifs et a renforcé la signalisation (je pense au KVB par exemple) dans les années 80 suite aux nombreux problèmes qu'il y avait eu notamment gare de Lyon. Là-dessus on ne peut rien repprocher et ceux qui critique les choix sécuritaires des agents de conduite seraient les mêmes qui critiqueraient leur non-respect!
Mais là ou la SNCF est ... était (et oui elle évolue un peu en ce moment) pas douée c'est (c'était) pour informer les voyageurs, en effet pas d'infos, pas de prise en charge, pas d'avacuation organisée, rien! A corriger d'urgence!
Pour les retards, il faudrait reprendre une bonne partie des graphes de circulation car pas mal de trains se chevauchent entraînant des ralentissements, des avertissements fermés pour les conducteurs et donc du retard ... d'où l'intérêt de se mobiliser entre usagers, agents SNCF et de faire entendre notre voix au niveau régional
Exemple type pour les retards: un TER Lyon-Roanne s'arrêtant à Chazay-Marcilly et précédent un Lyon-Paray direct quelques minutes après => retard assuré!
Mais là ou la SNCF est ... était (et oui elle évolue un peu en ce moment) pas douée c'est (c'était) pour informer les voyageurs, en effet pas d'infos, pas de prise en charge, pas d'avacuation organisée, rien! A corriger d'urgence!
Pour les retards, il faudrait reprendre une bonne partie des graphes de circulation car pas mal de trains se chevauchent entraînant des ralentissements, des avertissements fermés pour les conducteurs et donc du retard ... d'où l'intérêt de se mobiliser entre usagers, agents SNCF et de faire entendre notre voix au niveau régional
Exemple type pour les retards: un TER Lyon-Roanne s'arrêtant à Chazay-Marcilly et précédent un Lyon-Paray direct quelques minutes après => retard assuré!

-
Jacques a écrit:
Hélas, le déficit de communication de notre entreprise, ne date pas d'hier
Ouest lyonnais-
Bonsoir @ tous ,
Ce soir vendredi 26/02 encore :Angry: 20 minutes de retard pour le :TER: de 17h08 depart Part-dieu .
Savez vous quel est la cause de ce retard ? :Cheesy:
Allez bon week-end @ Tous

Ce soir vendredi 26/02 encore :Angry: 20 minutes de retard pour le :TER: de 17h08 depart Part-dieu .

Guimar-
Je ne peux pas te répondre, mon TER pour Paray était à l'heure et même comble du luxe avec un système de billetterie et de composteur à l'intérieur! La région a enfin découvert que certaines gares n'étaient pas équipées d'agents ou de distributeur!
Par contre une fois de plus je n'ai pas été contrôlé, les conditions de travail sont vraiment très dures ...
D'habitude les contrôleurs ont du mal à se décoller du siège du conducteur en cabine opposée mais ce soir, la contrôleuse était déjà passé quelques minutes avant mais elle n'a pas faut de deuxième tour
Par contre une fois de plus je n'ai pas été contrôlé, les conditions de travail sont vraiment très dures ...
D'habitude les contrôleurs ont du mal à se décoller du siège du conducteur en cabine opposée mais ce soir, la contrôleuse était déjà passé quelques minutes avant mais elle n'a pas faut de deuxième tour

Dernière édition par Serpentin le Sam 27 Fév - 13:57, édité 1 fois

-
Serpentin a écrit:comble du luxe avec un système de billetterie et de composteur à l'intérieur!
Wahou ! Espérons que cela se généralise sur tout le réseau TER Rhône Alpes alors

ex-Citeyosh
Guimar a écrit:Bonsoir @ tous ,
![]()
![]()
attente du controleur en gare de lyon part dieu (en gros ,on ne savait pas ou il était :Kupnkel: )
bob l'eponge-
Il préparait le stock de Knakis herta pour la grève du 23 mars
Encore une grève pour se plaindre de l'état calamiteux du FRET alors qu'il est auto-torpillé par ces dites grèves!
C'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, espérons qu'il y ait des sanctions à la clé, imaginez que nous tous ici n'arrivions jamais à l'heure au boulot, que dirait nos supérieurs?
De plus si un agent n'est pas là, pourquoi ne peut-on pas le remplacer immédiatement plutôt que de retardé un train et tout ceux qui le suive?
Encore une grève pour se plaindre de l'état calamiteux du FRET alors qu'il est auto-torpillé par ces dites grèves!
C'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, espérons qu'il y ait des sanctions à la clé, imaginez que nous tous ici n'arrivions jamais à l'heure au boulot, que dirait nos supérieurs?
De plus si un agent n'est pas là, pourquoi ne peut-on pas le remplacer immédiatement plutôt que de retardé un train et tout ceux qui le suive?

-
Comme dans toute corporation il ya des brebis égarés..
Il ne faut pas jeter systematiquement la pierre sur le lampiste, car des grso branleurs il ya en a dans le public comme dans le privé.
il existe bien chez les controleurs un systême de remplaçant en cas de problême (accident, malade ou autres), mais celui ci est tres souvent utilisé pour palier le manque d'effectif ou les mettre sur des trains importants (style TGV).
lorsque les responsables ont un choix a faire entre mettre un controleur sur un TER part dieu-roanne ou sur un TGV lyon-paris, il le mette sur le TGV..il laisse donc en souffrance le TER et apres on vous dit que suite a un probleme de personnel..blablabla (vous connaissez le refrain)
Il ne faut pas jeter systematiquement la pierre sur le lampiste, car des grso branleurs il ya en a dans le public comme dans le privé.
il existe bien chez les controleurs un systême de remplaçant en cas de problême (accident, malade ou autres), mais celui ci est tres souvent utilisé pour palier le manque d'effectif ou les mettre sur des trains importants (style TGV).
lorsque les responsables ont un choix a faire entre mettre un controleur sur un TER part dieu-roanne ou sur un TGV lyon-paris, il le mette sur le TGV..il laisse donc en souffrance le TER et apres on vous dit que suite a un probleme de personnel..blablabla (vous connaissez le refrain)
Jacques- Invité
Rentabilité oblige camarade
Pour le privé, les écarts de sécurité de véolia (aujourd'hui racheté par la SNCF, il y a des choses comiques quand même) et de ECR ne sont pas rassurants.
Les CFF ont même dû crére une police ferroviaire pour surveiller les roulements de tous les opérateurs roulant ... pour voir vu des contrôles sur des trains de FRET, ça fait peur: test freinage non réalisé, suspension HS, ...
Donc je reste confiant pour la sécurité en ce qui concerne la SNCF mais l'image donné par certains agents ne la valorise pas!
Pour le privé, les écarts de sécurité de véolia (aujourd'hui racheté par la SNCF, il y a des choses comiques quand même) et de ECR ne sont pas rassurants.
Les CFF ont même dû crére une police ferroviaire pour surveiller les roulements de tous les opérateurs roulant ... pour voir vu des contrôles sur des trains de FRET, ça fait peur: test freinage non réalisé, suspension HS, ...
Donc je reste confiant pour la sécurité en ce qui concerne la SNCF mais l'image donné par certains agents ne la valorise pas!
Dernière édition par Serpentin le Sam 27 Fév - 15:52, édité 1 fois

-
tout à fait d'accord avec toi Serpentin...
la rentabilité oblige certains a ne pas voir ou faire certaines choses..
Pour le moment à la SNCF, nous sommes a 200% pour la sécurité, cest notre cheval de bataille ! Mais jusqu'a quand ? La est la question
la rentabilité oblige certains a ne pas voir ou faire certaines choses..
Pour le moment à la SNCF, nous sommes a 200% pour la sécurité, cest notre cheval de bataille ! Mais jusqu'a quand ? La est la question
Jacques- Invité
Serpentin a écrit:Il préparait le stock de Knakis herta pour la grève du 23 mars![]()
ne tapons pas trop vite sur le controleur ,j'ai dit attente controleur ,je ne connais pas son roulement ,peut etre qu'il venait d'un autre train en retard ,ou comme c'est souvent le cas ,le taxi qui l'emmenait était en retard :Rolleye:
bob l'eponge-
Bonjour @ tous ,
Merci :Cool: pour vos réponses concernant le retard du :TER: de vendredi 26/02 .
En tout cas , ça fait plaisir de voir un forum qui répond à nos questions.... qui vie tout simplement :Rolleye:
Serpentin , tu parles de grèves pour le FRET le 23 mars :Cry: :Embarrased: penses tu que notre ligne sera impacté ?
@+ et bonne semaine
:Angel: Que le dieu de la SNCF soit avec nous :Angel:
Merci :Cool: pour vos réponses concernant le retard du :TER: de vendredi 26/02 .
En tout cas , ça fait plaisir de voir un forum qui répond à nos questions.... qui vie tout simplement :Rolleye:
Serpentin , tu parles de grèves pour le FRET le 23 mars :Cry: :Embarrased: penses tu que notre ligne sera impacté ?
@+ et bonne semaine
:Angel: Que le dieu de la SNCF soit avec nous :Angel:
Guimar-
Je parlais du FRET en général, je vous retranscrirai un jour les propos d'un cheminot sur le sérieux du FRET dans l'approvisionnement de la cimenterie de Lozanne, cela vous fera bien rire ...
Un camarade morpion d'un syndicat unis pour la désertion a trouvé utile hier de venir tel un veau naissant, brailler ses revendications pour la grève du 23, les pauvres en sont restés à l'époque du disque vinyle ... rayé, et à une question posée, pas de réponse, cela me rappel une certaine personne qui signe son nom à la pointe du clavier d'un Z qui veut dire Zéro!
On vous tiendra au courant c'est le but de ce forum que d'informer et de faire participer tout ceux qui s'intéressent, veulent faire vivre notre réseau et pas l'entraver par des revendications stériles et puériles
Un camarade morpion d'un syndicat unis pour la désertion a trouvé utile hier de venir tel un veau naissant, brailler ses revendications pour la grève du 23, les pauvres en sont restés à l'époque du disque vinyle ... rayé, et à une question posée, pas de réponse, cela me rappel une certaine personne qui signe son nom à la pointe du clavier d'un Z qui veut dire Zéro!
On vous tiendra au courant c'est le but de ce forum que d'informer et de faire participer tout ceux qui s'intéressent, veulent faire vivre notre réseau et pas l'entraver par des revendications stériles et puériles

-
Approvisionnement de la cimenterie Lafarge.
J'ai travaillé à Lozanne de 1964 à 1969 à cette époque le trafic issue de la cimenterie s'élevait aux environs de 30.000t par mois! vous avez bien lu 30.000t. Aujourd'hui nous en sommes où? Zéro en ferroviaire, pourquoi? Vive le Pharaon "TOUTENCAMION"
PJR- Invité
Retard TER 16842
Hier, le TER 16842 reliant Lyon Perrache (12h26) à Tours (17h55) a subi un retard de 2h30 à l’arrivée pour deux raisons différentes. Dans un premier temps, ce TER, composé de deux rames AGC Rhône Alpes, a effectué un arrêt de 45 minutes à Chauffailles (71), afin d’attendre l’arrivée des gendarmes. En effet, un déséquilibré a agressé et menacé verbalement l’agent commercial trains, un homme expérimenté affecté à Moulins. Le TER a repris son chemin en direction de Tours, accumulant d’avantage de retard. A Vierzon, alors qu’il était annoncé avec un retard de 1h, le personnel d’accompagnement apprend que le train sera retenu pour une durée indéterminée en raison de la présence d’un semi remorque bloqué sur les voies à Montrichard (41). Le détournement via Orléans était impossible du fait que l’axe Vierzon-Orléans était touché de plein fouet par de gros orages. Au final, c’est avec 2h20 de retard que le classique 16842 est reparti. Il est arrivé à Saint Pierre des Corps (37) avec 2h30 de retard; les personnes en correspondance ont du se munir d’un RC00 afin de monter dans d’autres trains et une petite vingtaine de personnes à destination de Metz et Strasbourg ont été logées pour la nuit. A Tours, le restant des passagers était attendu avec impatience par des proches, dont certains lançaient des «voila les miraculés»!
LMM- Invité
Bonsoir ,
Train de 16h34 départ Perrache :
20 minutes de retard ce soir ......10 minutes hier ...la semaine commence mal ....
Je ne vous parles pas de ce qui c'est passé lundi matin dans le col des sauvages ...." demi tour " du train car impossible de monter la pente :) ....1 heure de retard
Enfin j'espère simplement que ces problèmes sont éphémère et vont se régler rapidement
Train de 16h34 départ Perrache :
20 minutes de retard ce soir ......10 minutes hier ...la semaine commence mal ....
Je ne vous parles pas de ce qui c'est passé lundi matin dans le col des sauvages ...." demi tour " du train car impossible de monter la pente :) ....1 heure de retard
Enfin j'espère simplement que ces problèmes sont éphémère et vont se régler rapidement
Guimar-
Guimar a écrit:Je ne vous parles pas de ce qui c'est passé lundi matin dans le col des sauvages ...." demi tour " du train car impossible de monter la pente :) ....1 heure de retard
Elle est pas mal !
Bonsoir
Ce soir jeudi 04/11 le train de 16h34 départ Perrache via Vaise a été supprimé
, le train de 17h08 , 10 minutes de retard .
J'arrive chez moi , je reçoit un SMS m'indiquant un retard de 25 minutes pour le train de 18h34 depart Perrache ......
Sans compter tous les retards et les suppressions de train depuis le début de la semaine ..
Que se passe t'il ? j'aimerai comprendre pourquoi cette dégradation ?
Ce soir jeudi 04/11 le train de 16h34 départ Perrache via Vaise a été supprimé
, le train de 17h08 , 10 minutes de retard .
J'arrive chez moi , je reçoit un SMS m'indiquant un retard de 25 minutes pour le train de 18h34 depart Perrache ......

Sans compter tous les retards et les suppressions de train depuis le début de la semaine ..
Que se passe t'il ? j'aimerai comprendre pourquoi cette dégradation ?
Guimar-
Merci pour ces renseignements, les retards risquent de s'accumuler avec la mise en service future de la commande centralisée de Perrache ... si la mise en oeuvre est aussi chaotique qu'à la Part-Dieu.

-
il y a eu pas mal d'accumulation de problemes ces derniers temps ,en particulier sur la ligne Lyon Roanne.
La commande centralisé n'est pas en cause ,du moins à ma connaissance ,elle n'intervient qu'au depart de perrache ,ou part dieu .
Pas mal de soucis avec le materiel ,en particuliers les 67000 + RRR ,ajoutez à cela le patinage en montant à Tarare ,les problemes de passages à niveau ,les personnes sur les voies ,suicide à Amplepuis le week end dernier ,....
Plus qu'a attendre des jours meilleurs ...
La commande centralisé n'est pas en cause ,du moins à ma connaissance ,elle n'intervient qu'au depart de perrache ,ou part dieu .
Pas mal de soucis avec le materiel ,en particuliers les 67000 + RRR ,ajoutez à cela le patinage en montant à Tarare ,les problemes de passages à niveau ,les personnes sur les voies ,suicide à Amplepuis le week end dernier ,....
Plus qu'a attendre des jours meilleurs ...
bob l'eponge-
Les feuilles mortes se ramasent à la pelle
Bonjour, j'ai connu une époque lointaine lorsque les trains étaient remorqués par des locomotives à vapeur; le patinage sur les feuilles n'existait pas. Deux raisons à cela:
-ces locs pesaient 105t donc une assez bonne adhérence et un savoir faire manuel du mécanicien.
-les arbres qui poussent sur les talus et remblais étaient systématiquement élagués ou abattus.
Conclusion, nous ne reviendrons pas au temps de la vapeur par contre que fait RFF pour l'entretien des voies et de leurs abords?
J'ai constaté, et je ne dois pas être le seul, que des arbres croissent et prospèrent sur le viaduc de 'La Chicotière', entre Dommartin et Civrieux.
-ces locs pesaient 105t donc une assez bonne adhérence et un savoir faire manuel du mécanicien.
-les arbres qui poussent sur les talus et remblais étaient systématiquement élagués ou abattus.
Conclusion, nous ne reviendrons pas au temps de la vapeur par contre que fait RFF pour l'entretien des voies et de leurs abords?
J'ai constaté, et je ne dois pas être le seul, que des arbres croissent et prospèrent sur le viaduc de 'La Chicotière', entre Dommartin et Civrieux.
PJR BdO-
ben je pense que RFF fait des economies ,principalement sur le personnel ,alors tant que les arbres ne sont pas dangereux .....
Plus personne ne veut payer la dette de RFF ,donc elle essaye de la réduire d'une autre manière .
Et pour le savoir faire des conducteur ,c'est dur de "sentir" une machine patiner ou glisser quand elle est en pousse sur les RRR ,et c'est principalement cette configuration de matériel qui pose des problèmes .
Maintenant ,le raisonnement de nos dirigeants est le suivant : ça coute moins cher un secours par semaine l'automne (3 bus ,un dédommagement ridicule) que 20 personnes payés à l'année pour entretenir les voies et ses abords ,une draisine antipatinnage qui passe tout les matins .....
Plus personne ne veut payer la dette de RFF ,donc elle essaye de la réduire d'une autre manière .
Et pour le savoir faire des conducteur ,c'est dur de "sentir" une machine patiner ou glisser quand elle est en pousse sur les RRR ,et c'est principalement cette configuration de matériel qui pose des problèmes .
Maintenant ,le raisonnement de nos dirigeants est le suivant : ça coute moins cher un secours par semaine l'automne (3 bus ,un dédommagement ridicule) que 20 personnes payés à l'année pour entretenir les voies et ses abords ,une draisine antipatinnage qui passe tout les matins .....
bob l'eponge-
Les problèmes de la commande centralisée se sont ajoutés aux autres qui eux sont récurrents!

-